Quelles sont les tailles des taies d’oreiller ?
Vous avez décidé de renouveler les housses d'oreillers de votre chambre ou de celle de votre enfant,
vous rendez dans votre enseigne ou sur votre boutique en ligne préférée mais vous retrouvez bien embarrassé devant le large choix de modèles du rayon linge de maison ?
La maison Sylvie Thiriez, forte d’un savoir-faire de près de 40 ans dans le secteur du linge de maison, vous aiguille dans le choix de vos nouvelles taies d’oreiller.
Découvrez les différents formats de taies disponibles et tous nos conseils pour choisir la taille de housse adaptée en fonction de votre oreiller !
Comment choisir la taille d'une taie d'oreiller ?

Pour choisir la taille adéquate de votre housse d’oreiller, la première étape consiste à vérifier la longueur et la largeur de votre oreiller. Pour cela, munissez-vous d’un ruban de couture ou d’un mètre et prenez les mesures d’une extrémité à l’autre de l’oreiller.
Les modèles standard de format carré (6565 cm) ou rectangulaire (5070 cm) prédominant sur le marché. Il existe des oreillers plus petits de format 4040 cm, souvent utilisés pour les enfants, ainsi que des modèles Queen plus largs de dimensions supérieures (5080 cm).
Choisir une housse d’oreiller au bon format et à la bonne taille vous évitera d’avoir à forcer pour glisser péniblement un oreiller carré dans une taie rectangulaire ou de vous retrouver avec un oreiller perdu dans une housse trop grande.
Pour un oreiller particulièrement volumineux, il peut être judicieux de vous équiper d’une taie d’oreiller de dimensions légèrement supérieures.
Si vous possédez un oreiller King, ergonomique ou à mémoire de forme, il vous faudra vous tourner vers une taie d’oreiller pour oreillers spéciaux.
Enfin, si vous dormez sur un traversin, veillez à choisir une taie dédiée. Vous souhaitez changer vos oreillers ? De nombreux modèles sont disponibles sur notre boutique en ligne et en boutique : n’hésitez pas à découvrir nos produits !
Traversin, oreiller ferme, moelleux, ultra moelleux, confort ? Tout dépend de chacun et de la position adoptée pendant la nuit. Nous mettons à votre disposition un guide d’achat pour vous accompagner au mieux dans le choix de votre oreiller.
→ En savoir plus : Comment choisir la taille d'une taie d'oreiller ?
Existe-t-il des taies d'oreiller pour oreillers spéciaux ?
Au-delà de ces formats standard, il existe des taies d’oreiller pour oreillers spéciaux, tels que les oreillers King, ergonomiques ou à mémoire de forme.
Si vous disposez d’un oreiller de ce type, assurez-vous de sa compatibilité avec la taie d’oreiller choisie.
Le format 4060 cm est le plus courant pour les oreillers ergonomiques ainsi que ceux en mousse à mémoire de forme, conçus pour épouser la forme de la tête, soutenir la nuque et soulager les douleurs cervicales.
Compte tenu de la diversité de modèles présents sur le marché, il reste préférable de vérifier les dimensions avant tout achat pour éviter tout impair. Vous disposez d’un oreiller de très grande largeur de type oreiller KIng ?
Ces modèles offrent une surface généreuse au dormeur et viennent souvent compléter une literie King size. Ils requièrent une taie d’oreiller XL.
Chez Sylvie Thiriez, nous proposons plusieurs taies d’oreiller grand format (8080 ou 80*100 cm) adaptées à la plupart des oreillers King de forme carrée ou rectangulaire.
Votre oreiller possède des dimensions atypiques et la taie d’oreiller de vos rêves n’est pas disponible dans le format souhaité ? Nos couturières confectionnent votre taie d’oreiller en coton ou percale sur-mesure au sein de nos ateliers de fabrication situés à Halluin dans les Hauts-de-France. Contactez notre service client via le formulaire de contact ou par téléphone au 03 20 28 15 15 pour nous confier votre projet ! Une fois définies les bonnes dimensions de votre taie d’oreiller, il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle souhaité parmi les différentes matières, styles et coloris disponibles.
Housse d’oreiller en coton, en lin, en percale ou encore en soie, teintes unies, motifs, style ancien ou contemporain : vous trouverez forcément le modèle qu’il vous faut parmi les collections de la maison Sylvie Thiriez !
→ En savoir plus : Existe-t-il des taies d'oreiller pour oreillers spéciaux ?

Ces articles vont également vous intéresser :
Comment choisir une taie d'oreiller ? |C'est quoi un drap housse ? | Comment entretenir une housse de couette ? | Qu'est-ce qu'une taie d'oreiller ?