Comment choisir une taie d'oreiller ?

 

Vous vous apprêtez à choisir de nouvelles taies d’oreiller pour votre chambre à coucher ou celle de vos enfants mais hésitez sur le modèle et la matière à privilégier ? Dotée d’une expérience de près de 40 ans dans la confection et la distribution de linge de maison, la maison Sylvie Thiriez vous livre ses conseils pour choisir au mieux votre housse d’oreiller. 

 

 

Quelle taie d’oreiller choisir pour ne pas transpirer ?

 

Si vous avez tendance à avoir chaud durant la nuit, évitez les matières synthétiques dérivées du plastique (polyester, polyamide, acrylique, élasthanne) qui sont généralement peu respirantes. Mieux vaut vous tourner vers des matières naturelles comme le coton qui facilite la régulation de la température corporelle. Une taie d’oreiller 100 % coton est préconisée pour les enfants. Elle permet à la nuque de votre petit bout de rester à bonne température été comme hiver. Le coton est une matière facile d’entretien qui peut être lavée à 40 ou 60°C en machine et passer au sèche-linge. Une taie d’oreiller en coton est donc parfaitement compatible avec une utilisation quotidienne. 

Vous pouvez aussi vous tourner vers d’autres matières qui favorisent la circulation de l’air comme le lin, un textile très apprécié pendant l’été, ou bien la percale de coton. Une taie d’oreiller en soie constitue également un choix judicieux. Ce tissu est reconnu pour son excellente absorption de l’humidité et permet d’éviter la transpiration excessive. 

Pour garder votre linge de lit propre et frais, il est recommandé de le laver toutes les une à deux semaines en fonction de la matière. Un séchage à l’air libre est préconisé pour les taies d’oreiller en lin, soie ou percale. 

 

 

→ En savoir plus : Quelle taie d’oreiller choisir pour ne pas transpirer ?

 

 

 

Quelle matière choisir pour une taie d'oreiller ?

 

Un large choix de matières s’offre à vous. Chez Sylvie Thiriez, nous travaillons exclusivement avec des tissus naturels et de qualité, gages de confort et durabilité. 

Nous utilisons beaucoup le coton 57 fils dont nous apprécions la douceur, la respirabilité et la résistance. Il est d’ailleurs possible d’obtenir votre taie d’oreiller personnalisée en coton uni via notre service de broderie sur-mesure. Pour en bénéficier, rien de plus simple : il vous suffit de cliquer sur “Ajoutez une personnalisation” sur la fiche produit concernée et d’informer nos couturières du mot doux que vous souhaitez faire broder. 

Si vous recherchez légèreté et facilité d’entretien, des taies d’oreiller en coton lavé seront un excellent choix. Ce tissu ultradoux est naturellement froissé et ne nécessite pas de repassage. Vous pouvez aussi opter pour un modèle en gaze de coton, une matière fluide qui sèche en un rien de temps. Nous proposons également du linge de lit en lin stonewashed (ou lin lavé). Cette matière élégante convient aussi bien pour une suite parentale que pour une chambre d’amis. En plus de ses qualités thermorégulatrices, le lin est hypoallergénique. Il est donc tout indiqué pour les personnes ayant tendance à développer des allergies. 

Du côté de nos collections haut de gamme, nous ne pouvons que vous recommander les taies d’oreiller en percale de coton 80 fils ou percale lavée 71 fils dont vous apprécierez le toucher lisse et soyeux. Sensation de fraîcheur garantie au moment de poser sa tête sur l’oreiller ! Matière noble par excellence, la soie de mûrier présente de nombreux attraits : esthétique, toucher doux et délicat, qualités respirantes, durabilité… On lui reconnaît aussi de nombreux bienfaits sur la peau et les cheveux. Privilégiez les taies d’oreiller en soie avec un grammage élevé pour une qualité optimale. 

 

Vous l’aurez compris, lors du choix de votre taie d’oreiller, nous vous conseillons de privilégier les matières naturelles comme le coton, le lin, la percale ou la soie. Libre à vous ensuite de choisir le textile qui correspond le mieux à vos besoins et à vos envies. Au-delà de la matière, assurez-vous de choisir une housse aux dimensions adaptées à votre oreiller, puis faites-vous plaisir avec les nombreux styles et coloris disponibles. Teintes unies, motifs, broderies : il y en a pour tous les goûts et tous les intérieurs ! 

 

 

→ En savoir plus : Quelle matière choisir pour une taie d'oreiller ?

 

 

 

 

Ces articles vont également vous intéresser : 

 

 

Quelles sont les tailles des taies d’oreiller ? |Comment entretenir une housse de couette ? |Qu'est-ce qu'une taie d'oreiller ?