Comment mettre une housse de couette ?

 

Vous en avez assez de batailler à chaque fois lors de l’enfilage de votre housse de couette ? Sylvie Thiriez vous livre ses astuces pour mettre ou plier votre housse de couette en un clin d'œil, en solo ou en duo. Vous êtes prêt ? C’est parti !

 

 

Comment enfiler une housse de couette en 10 secondes ?

 

 

 

Eh oui, il existe une technique imparable pour enfiler votre housse de couette en quelques secondes ! Il s’agit de la méthode du rouleau, également appelée technique du burrito.

Pour commencer, retournez votre housse de couette et posez-la sur la couette en alignant bien les extrémités.

Enroulez le tout à partir des coins supérieurs de la housse.

Saisissez les deux coins de la couette, puis rentrez-les dans la housse de couette.

Ensuite, insérez le rouleau (ensemble housse et couette) dans la couette.

Il ne vous reste plus qu’à secouer le tout en prenant soin de tenir les deux coins. Le tour est joué !

 

 

 

 

 

Comment mettre une housse de couette 2 personnes ?

 

 

Pour mettre une housse de couette 2 personnes, vous pouvez utiliser la technique du rouleau ou bien une méthode plus classique. L’une des plus courantes, la technique du all-in, consiste à poser votre housse de couette à plat et à l’endroit sur le lit et d’y insérer la couette d’un côté puis de l’autre. Veillez à tenir les extrémités pour que la couette tienne bien en place.

Si vous mettez la housse de couette à deux, l’un peut s’occuper du côté gauche et l’autre du côté droit, puis, ensemble, vous pouvez secouer vigoureusement le duo housse de couette-couette pour éviter les plis. Certains préféreront la technique de l’intérieur vers l’extérieur (inside out). Si vous souhaitez tester cette méthode, posez votre couette sur le lit, à proximité de votre housse de couette préalablement retournée. Introduisez vos bras à l’intérieur de la housse et saisissez les deux coins supérieurs. Attrapez ensuite les deux coins de la couette correspondants Secouez la housse de manière à ce qu’elle retombe sur le reste de la couette. Pour terminer, retournez la couette et secouez-la par le bas pour qu’elle se place convenablement.

 

 

Comment mettre une housse de couette tout seul ?

 

 

 

La méthode du rouleau, comme les techniques inside out et all-in, conviennent parfaitement à l’enfilage d’une housse de couette tout seul.

Dans le cas de la méthode all-in, il vous suffit de commencer par insérer la couette d’un côté puis, dans un second temps, de faire de même de l’autre côté.

Pour que la couette se répartisse de manière uniforme, il est préférable de secouer le duo housse de couette-couette de haut en bas (plutôt que de gauche à droite ou inversement) lorsqu’on effectue la manipulation seul.

 

 

 

 

Comment plier une housse de couette ?

 

 

Si vous lavez votre housse de couette le matin et que vous la remettez sur votre lit en fin de journée, nul besoin de passer par l’étape du pliage. Toutefois, il est parfois agréable de changer de parure de lit pour s’adapter à un changement de saison ou tout simplement varier les plaisirs.

Dans ce cas, voici quelques conseils pour plier soigneusement votre housse de couette. Pour faciliter l'opération, n’hésitez pas à poser votre housse sur une grande table ou bien sur votre lit. Nous vous recommandons de plier votre housse de couette dans le sens de la largeur pour gagner de la place. Regroupez les deux angles supérieurs pour plier la housse en 2 ; poursuivez en assemblant les deux coins inférieurs (ou inversement) et formez ainsi un rectangle (ou un carré en fonction des dimensions de votre couette). Secouez la housse de couette et veillez à bien aligner ses coins avant de poursuivre le pliage de la housse sur elle-même, toujours dans le sens de la largeur. Certains choisissent de ranger drap-housse et taies d’oreiller à l’intérieur de la housse de couette pliée afin de regrouper l’ensemble de la parure de lit.

 

Méthode all-in, du rouleau ou encore inside out, quelle technique préférez-vous pour mettre efficacement en place votre housse de couette ?

 

 

 

Ces articles vont également vous intéresser : 

 

Comment choisir une housse de couette ? |Quelle taille de housse de couette choisir ? | Comment entretenir une housse de couette ? | Qu'est-ce qu'une housse de couette ?