Comment choisir son drap-housse ?

 

 

Drap-housse en fibres synthétiques, coton, lin, percale, format 90190; 140200 ou encore 160200 cm, modèle uni ou à motifs…

On peut parfois se retrouver un peu démuni devant le large choix de linge de lit. L’enseigne Sylvie Thiriez, experte du linge de maison depuis près de 40 ans, vous aiguille sur le choix d’un nouveau drap-housse. comment choisir un produit de qualité, quels sont les critères d’achat à prendre en compte, quelle matière privilégier, quelle différence avec un drap plat ?

Vous serez bientôt incollable sur le choix d’un drap-housse !

 

 

 

Comment choisir un drap-housse de qualité ?

 

 

 

 

Nous vous encourageons à choisir un drap-housse de bonne qualité. En effet, un modèle synthétique, bien que parfois moins cher, est généralement peu respirant. D’autre part, un drap-housse de mauvaise qualité va s’abîmer plus rapidement. On le voit notamment au niveau du bonnet (les élastiques situés aux angles du drap-housse) qui a tendance à se détendre plus vite, ce qui peut avoir une incidence sur le bon maintien du drap-housse.

Chez Sylvie Thiriez, nous travaillons avec des matières naturelles comme le coton, le lin et la percale, toutes trois reconnues pour leurs qualités thermorégulatrices et leur excellente résistance aux taches ainsi qu’aux lavages fréquents.

 

 

 

Quels sont les critères à prendre en compte pour acheter un drap-housse ?

 

 

 

 

Lors de l’achat d’un nouveau drap-housse, le premier réflexe consiste à vérifier les dimensions de votre matelas pour choisir la taille de drap-housse adaptée. C’est simple : si vous disposez d’un matelas de 140190 cm, vous aurez besoin d’un drap-housse de 140*190 cm, et ainsi de suite. De même, n’oubliez pas de tenir compte des dimensions du bonnet, notamment si vous disposez d’un matelas particulièrement fin ou épais. Libre à vous ensuite de choisir la matière souhaitée : idéalement, misez sur une matière naturelle et durable.

En fonction de votre budget, le critère prix peut influer sur votre choix : pour un petit budget, nous conseillons de partir sur un drap-housse en coton, une matière douce, confortable et résistante. Si vous disposez d’un budget plus élevé, vous pouvez opter pour un produit de gamme supérieure tel qu’un drap-housse en coton lavé, percale ou lin.

Enfin, le choix du style et du coloris est important : il est possible d’opter pour un drap-housse assorti au reste de votre parure de lit ou bien de suivre la tendance du mix & match et de jouer avec les teintes et motifs, tout en veillant à conserver un ensemble harmonieux.

 

Quelle matière choisir pour un drap-housse ?

 

 

 

 

Parmi les collections Sylvie Thiriez, vous trouverez un large choix de drap-housses en coton. Cette matière thermorégulatrice convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants, quelle que soit la saison. Nous proposons également des modèles en lin, une matière légère et hypoallergénique. Le linge de lit en lin est très apprécié au printemps et en été, bien qu’il soit tout aussi adapté au reste de l’année. Il convient aux peaux sensibles ainsi qu’aux personnes sujettes aux allergies.

Autre possibilité : les drap-housses en percale de coton. Ces modèles élégants au tissage serré disposent d’un aspect lisse et d’une texture ferme. Ils offrent une sensation de légèreté au dormeur au moment de se glisser dans le lit. Si vous appréciez les tissus au froissage naturel, n’hésitez pas à vous tourner vers un drap-housse en percale lavée 71 fils. Comme les drap-housses en lin, les modèles en percale sont hypoallergéniques.

Tous les drap-housses Sylvie Thiriez sont certifiés OEKO-TEX. un label qui garantit l’absence de produits toxiques pour la peau et l’environnement.

 

 

 

 

Quelle est la différence entre un drap-housse et un drap plat ?

 

 

 

 

Un drap-housse a vocation à protéger votre matelas comme l’usure, l'humidité ou encore les saletés. Il permet d’envelopper facilement votre matelas grâce à la présence de bonnets situés aux angles. Le drap plat se place généralement entre le dormeur et la housse de couette ou directement sous la couverture.

Il est parfois utilisé seul lorsque les températures sont particulièrement élevées. Certaines personnes emploient le drap plat comme alternative au drap-housse et le placent à même le matelas en le bordant sur les côtés. Ne disposant pas d’élastiques, le drap plat a cependant tendance à bouger davantage que le drap-housse, ce qui peut s’avérer inconfortable.

 

Ces articles vont également vous intéresser : 

 

 

Comment entretenir un drap housse ? | Comment mettre un drap housse ?Comment choisir la taille d’un drap housse ? | C’est quoi un drap housse ?