SOLDES DERNIERS JOURS : 10% supplémentaires dès 150€ d'achat !

Recette de la tarte fine aux pommes, caramel laitier et sa boule de glace vanille

 

 

 

Ingrédients : pour 4 personnes

 

Préchauffer le four à 220° ou 7-8 th et 20 min de cuisson

 

1 rouleau de pâte de feuilleté

2 ou 3 pommes (de préférence Golden)

3g de cannelle en poudre (facultatif)

30g sucre roux

20g de beurre doux

 

Pour le caramel :

50 g de sucre

10 cl de crème liquide chaude

 

 

Préparation :

 

⌊1⌋ Déroulez votre pâte feuilletée, et découpez des disques d'environ 12 cm (astuce : posez une assiette à dessert et coupez autour), posez les fonds sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou silpat, piquez les fonds à l’aide d’une fourchette .

 

⌊2⌋ Pelez les pommes, retirez les coeurs avec un vide pomme et coupez très finement (3mm d'épaisseur) et de façon régulière, si possible à l’aide d’une mandoline. Déposez les rondelles de pommes en rosace en commençant par l’extérieur. Saupoudrez le tout avec la cannelle et le sucre roux. Coupez le beurre en morceaux et les répartir sur les tartes.

 

⌊3⌋ Enfournez les tartes pendant environ 20 min, elles doivent être bien dorées.

 

⌊4⌋ Préparez le caramel, dès qu’il commence à prendre un peu de couleur, versez la crème liquide que vous aurez préalablement chauffée (sinon le caramel risque de refroidir et créer des grumeaux de sucre). Remuez bien, et tenez au chaud sur la plaque à feu doux.

 

⌊5⌋ Servir les tartes aussitôt, mettre une boule de glace vanille au centre de la tarte et versez le caramel tiède tout autour et sur les bords de la tarte.

 

 

Et bonne dégustation !!

 

Corinne d’Albertville