collection

Portrait : Agathe et sa maison

Agathe nous ouvre ses portes de sa maison. Décoratrice d’intérieur et blogueuse (Alchimie Déco : www.alchimiedeco.com), elle aime mixer motifs et unis, matières et objets pour vivre dans un univers qui lui ressemble, qui reflète la vie de sa famille.

Maman du petit Oscar, elle choisit une atmosphère raffinée, confortable et conviviale pour une maison pensée de A à Z. Agathe aime recevoir ses amis autour de bons diners et s’amuse à choisir le linge de table en fonction des évènements.

Le coin repas

« Des espaces de vie animés par les moments de la journée ». Agathe aime garder un oeil sur son fils et prendre son petit déjeuner avec son mari.
Son astuce : assembler deux torchons en lin Sylvie Thiriez pour en faire un chemin de table. La cuisine communique avec la salle à manger et le séjour.

Le salon

Il est le point central de la maison.
Il est la frontière entre les pièces de vie et l’espace nuit. Agathe a choisi un univers feutré et contemporain, animé par un mur bleu décoré de miroirs qui donnent un esprit graphique à la pièce. Les lignes sont renforcées par les coussins « Lâcher Prise ». Pour une note moëlleuse Agathe installe le chemin de lit « Basalt » sur un banc et le plaid « Steppes » sur son canapé.

La chambre des parents

Agathe nous laisse découvrir sa chambre : un environnement doux et moderne.
Elle joue avec des tons neutres, naturels qui permettent de laisser s’évader l’esprit pour de beaux rêves.
Elle mélange donc le linge de lit « Lâcher Prise » avec des coussins « Pavot » en lin lavé et des taies d’oreiller couleur « Terre battue ».

La chambre d’Oscar

Son univers est une association de différents styles : scandinave, onirique, moderne et traditionnel.
Oscar a adoré mettre son pyjama « Edgar » pour nous montrer sa chambre.
Les cascades étaient de mise pour la visite : entre escalade et trempolin sur le lit, le fils d’Agathe
s’est bien amusé ! Il adore le plaid « Edgar » qu’il utilise comme doudou.
Son drap housse « Alligator » et la taie « Pierre bleue » s’assortissent à merveille avec sa chambre.

La salle de bain

Graphique : voici le maître mot de la déco de la salle de bain d’Agathe. Elle fait communiquer les lignes, les contrastes entre le noir, le blanc et le gris. Elle réveille la pièce avec l’oranger de l’éponge « Singulier ».
Agathe a réalisé elle-même son meuble de salle de bain en béton. Même les jouets du bain d’Oscar vont bien avec la déco... ;)

par charlotte - community manager